mardi 17 mai 2016

Mon syndrome

Définition

La maladie ou syndrome de Little, appelée aussi « diplégie spastique » est une pathologie neurologique infantile. Elle est initialement due à une atteinte de l’encéphale et fait partie des maladies appelées encéphalopathies infantiles : les enfants atteints par ce genre de pathologies sont appelés infirmes moteurs cérébraux ou IMC. Le syndrome de Little se manifeste chez ces enfants dès leurs premiers mois de vie, souvent nés de manière prématurée ou dans les suites de complications lors de l’accouchement, comme une insuffisance d’apport sanguin pour le bébé ou asphyxie. La maladie de Little se caractérise par une paralysie plus ou moins importante des membres inférieurs, parfois atteignant aussi les membres supérieurs, constante dans le temps, ne s’améliorant pas, mais n’empirant pas non plus.

Symptômes

Le syndrome de Little peut se manifester par un ou plusieurs des symptômes suivants :
·         une rigidité des membres inférieurs, voire des membres supérieurs;
·         une attitude anormale des membres lors du repos ;
·         des spasmes musculaires ;
·         une réduction de la mobilité ;
·         une difficulté à la réalisation des mouvements ;
·         une intelligence généralement altérée, mais parfois conservée ;
·         des anomalies souvent associées comme des troubles urinaires, des difficultés lors de la mastication et de l’articulation ;
·         une croissance anormale avec des déformations osseuses.

Diagnostic

Le diagnostic du syndrome de Little peut être suspecté dès les premiers mois de la vie de l’enfant. Néanmoins, le diagnostic ne pourra être porté qu’après l’âge d’un an lors du développement psychomoteur de l’enfant qui montrera des anomalies citées ci-dessus. L’objectif de l’examen est de relever des attitudes caractéristiques du syndrome. Le recueil des circonstances de l’accouchement et du terme de la grossesse font partie intégrante du diagnostic.

Traitement

Les cellules du cerveau étant irremplaçables, le syndrome de Little n’a pas de traitement curatif, car les lésions subies à la naissance sont irréversibles. Il existe néanmoins, des solutions pour rendre la vie de l’enfant moins pénible grâce à une prise en charge spécialisée permettant d’améliorer l’autonomie de ces enfants.

1 commentaire:

  1. Tout cela grâce à ce grand phytothérapeute qui m'a guéri de (MALADIE LUPUS), son nom est le Dr Imoloa. J'ai souffert de la maladie de lupus pendant plus de 8 ans avec des douleurs telles que: articulations, éruptions cutanées, douleurs dans la poitrine, articulations enflées et bien d'autres. Les anti-inflammatoires ne pouvaient pas me guérir tant que je n’ai pas lu sa recommandation. Il y a 2 mois, je l'ai contacté via son adresse email. drimolaherbalmademedicine@gmail.com. et il m'a envoyé le traitement à base de plantes par le service de messagerie DHL et il m'a dit comment le boire pendant deux bonnes semaines. après cela, et j'ai été confirmé guéri et libre à l'hôpital après avoir pris ses puissants médicaments à base de plantes. Troubles anxieux, maladie auto-immune, mal de dos, entorse du dos, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, malin, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladie cardiovasculaire, néoplasmes, maladie respiratoire chronique, trouble mental et comportemental, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme , Arthrite inflammatoire auto-immune. maladie rénale chronique, maladie inflammatoire des articulations, maux de dos, impuissance, spectre d'alcool fêta, trouble dysthymique, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer des poumons, ulcère buccal, cancer de la bouche, corps douleur, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d’addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l’intestin, mycose des ongles, maladie de Lyme, Maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer Contactez-le aujourd'hui et obtenez une guérison permanente. contactez-le via ... email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / whatssapp- + 2347081986098.
    site Web-www drimolaherbalmademedicine.wordpress.com

    RépondreSupprimer