mercredi 18 février 2015

Les sessions


Troisième séjour du 15 février au 04 mars 2016

Bilan à 10 jours :
Chloé se donne à fond ! Elle nous surprend par sa motivation et sa force.
Elle travaille comme lors de la dernière session, debout, marche et équilibre. Elle a besoin de se muscler pour gagner en endurance.

L’orthopédiste doit nous prescrire de nouvelles attelles qui l’obligeront à forcer davantage et l’assisteront moins que les attelles actuelles.

Fin du séjour :
Ces trois semaines ont encore permis à Chloé d’évoluer mais le combat est loin d’être gagné !
Le travail quotidien est nécessaire et la croissance est un obstacle de taille dans la progression mais nous ne lâcherons pas !

L’image contient peut-être : une personne ou plus et intérieur

___________________________________________________________

Deuxième séjour du 02 au 20 mars 2015
Séance d’évaluation :
Les thérapeutes sont ravis de constater les progrès de Chloé. Ils sont optimiste, elle réussira à faire quelques pas avec assistance bientôt notre princesse !
Le travail de cette nouvelle session sera axé sur le fessier, les quadriceps, les adducteurs, flexion et appui du pied pour la marche.

Avant dernier jour :
Chloé a été très courageuse durant ces trois semaines malgré les difficultés.
Elle a travaillé son équilibre et la marche, chose compliquée mais importante.

Bilan :
Notre princesse est volontaire, elle progresse bien, marche de mieux en mieux avec son démbulateur et si elle continue ses efforts, elle sera de plus en plus à l’aise.
De retour à la maison, il va falloir continuer les exercices pour renforcer les muscles ce qui permettra à Chloé d’en faire encore plus.

L’image contient peut-être : 11 personnes, personnes souriantes, texte
__________________________________________________________

Premier séjour du 08 au 27 septembre 2014

Semaine 1 :  
Durant les séances des électrodes sont posées sur les muscles sollicités. Un signal est envoyé vers un écran, où se trouve 2 courbes, celle du haut représente le côté droit et celle du bas le côté gauche. Au plus la courbe est haute et droite, au plus le travail effectué est réussi.

La semaine a débuté par le travail sur les muscles dorsaux et les abdominaux pour un meilleur maintien du tronc puis sur les quadriceps.
Après chaque séance, il est nécessaire de stimuler Chloé pour renforcer les efforts.
Chloé a bien travaillé et a de suite compris le système !
La thérapeute, Maria, la trouve très concentrée et très volontaire malgré son jeune âge.

Semaine 2 :
Cette semaine ceux sont les abdominaux, le fessier, les quadriceps et les hanches qui ont été ciblés. Le travail demandé est difficile mais notre princesse redouble d’efforts et se surpasse chaque séance.
On a également vu l’orthopédiste qui va renouveler les semelles de Chloé, lui permettant un bon maintien du pied et évitant ainsi l’effondrement, et nous a conseillé le port d’attelles la nuit pour diminuer la flexion du genou.
Tout le matériel sera prêt et récupéré pour notre retour en France.

Bilan :
Le bilan est positif ! Chloé a pris conscience de ses capacités et de la force qu’elle a. Avec de la persévérance et du travail quotidien, sous conseil de l’équipe du biofeedback, notre princesse progressera.

L’image contient peut-être : 3 personnes

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire