vendredi 8 juillet 2016

Bilan du rendez-vous avec le médecin rééducateur...

Hier maman et moi sommes allées au rendez-vous avec le médecin rééducateur à Aix-en-Provence.

Maman a expliqué au docteur que je n'avais plus mes attelles qui montaient sous le genou car elle m'aidait trop d'après les professionnels de Miami mais le docteur a bien expliqué à Maman pourquoi il était nécessaire d'avoir ses attelles et que les coques de pieds ne suffisent pas...

Alors oui les attelles m'aident et ne permettent pas à mes mollets de travailler à fond mais elles permettent, grâce à mes jambes plus tendues, de travailler davantage les cuisses et les fesses et corrigent ma posture et ma démarche.
A l'heure actuelle je suis trop en flexion, mes muscles ne travaillent pas comme ils le devraient et je ne peux pas marcher très longtemps car je me fatigue très vite (essayer de marcher en flexion vous vous fatiguerez beaucoup plus vite).
De plus lors de l'opération effectuée à Barcelone, la fibre musculaire au niveau de ma cheville a été un petit peu trop sectionnée ce qui fait que le muscle de mes mollets est distendue et seule ma croissance me permettra de regagner un peu de raideur mais marcher comme je marche je tire davantage sur ces muscles et ils se distendent davantage.
Je sais pas si vous avez saisi mais c'est comme un ressort quand on le tire de trop il lâche, ne se rétracte plus totalement et bien là c'est pareil et seul les os qui grandiront permettrons de corriger ce problème.
En résumé ces attelles sont primordiales pour éviter les déformations et gagner en endurance, alors plus d'hésitation on va remettre les attelles car notre but c'est d'éviter tout ça!

Et oui les avis divergent et papa et maman essaient de faire au mieux, ils peuvent parfois se tromper mais après de bonnes explications ils comprennent et voilà!

Au niveau du contrôle des hanches c'est stable pas d'aggravation et plus je marcherai mieux ça devrait aller donc rien à signaler pour le moment, on continue de surveiller.

L'excellente nouvelle le médecin rééducateur est super fière de mes progrès. Je me suis bien renforcé au niveau des bras et du dos et j'ai gagné en endurance au niveau de la marche malgré tout.
Maman voulait me filmer, mais elle n'a pas pu encore, pour vous annoncer que je réussis depuis peu à faire du 4 pattes lentement mais j'y arrive. Comme quoi mon travail porte ses fruits!

Des injections de toxine botulique au niveau des ischios-jambiers et des pieds sont programmées le 19 juillet avant notre retour en Corse.

Ce matin, nous sommes retournés pour la prise de mesure pour mon futur appareillage qui sera une sorte de selle afin de me mettre en abduction pour mes hanches vu que je n'en aurais plus dans mon fauteuil.
Le 19 avant les injections on fera les essais et nous récupérerons la selle en août.

Voilà maintenant on va profiter des vacances avec maman et la petite sœur, papa étant resté en Corse pour le travail puis nous rentrerons pour repartir tous les 4 le mois prochain.

On vous embrasse bien fort et merci encore une fois car mes progrès c'est aussi grâce à vous!

1 commentaire:

  1. Je suis au courant que tu as marché à 4 pattes
    Momo est fier de toi et je te dis FORZA Chloé

    RépondreSupprimer